Besoin de vous évader et de changer d’air ? C’est bien normal, et vous n’êtes pas le seul ! Alors analysons quelles sont les principales destinations des traducteurs qui souhaitent s’aérer l’esprit pour retrouver l’inspiration et la motivation dans leur travail.
La liberté de travailler où l’on veut
Au départ de Paris, votre éventail de possibilités est presque infini et sans limites. Laissez votre voiture au parking de l’aéroport d’Orly et partez à l’aventure ! Facile à réserver grâce à une application de parking, cela vous fera gagner un temps précieux et vous évitera un stress considérable. Un simple ordinateur portable vous suffit à vous connecter à un wifi pour travailler depuis n’importe quel point du globe. Alors, voyagez léger pour un sentiment de liberté encore plus grand ! Un simple sac à dos suffira bien souvent à votre bonheur !
Quelques vêtements et affaires de toilettes, vos papiers d’identités, votre pack complet du parfait traducteur (ordinateur portable, souris, chargeur et casque audio pour les réunions avec les clients) et le tour est joué ! Profitez ensuite des plaisirs de découvrir de nouvelles destinations ou de flâner dans les plus belles villes européennes entre deux sessions de traduction pour vos clients. Essayez de structurer vos journées afin d’avoir le temps de tout faire (travail et visites / détentes) pour mieux profiter de votre séjour.
Les pieds dans l’eau ou perdu dans la montagne
Un simple regard sur la liste des vols directs au départ de Paris Orly vous donnera une idée de la multitude de possibilités qui s’offrent à vous. Et vous n’aurez que l’embarras du choix : des plus simples aux plus exotiques, toutes les destinations s’offrent à vous ! La décision se fera principalement en fonction de votre budget et de vos envies.
Soleil et plages, panoramas montagneux et vin chaud, visite d’une capitale culturelle, etc. Barcelone, la Corse, Monaco, Venise et Porto sont les destinations privilégiées depuis Paris par les traducteurs pour de courtes escapades (entre un week-end et une semaine). Pour de plus longs séjours (entre une semaine et un mois), des destinations comme le Sud Est asiatique, Cuba ou l’Argentine sont généralement privilégiées.
Des courts séjours pour changer d’air régulièrement
Pour les traducteurs passionnés que vous êtes, nous vous conseillons d’opter pour des séjours relativement courts, qui vous permettront de vous ressourcer rapidement et de changer d’air, tout en vous permettant de continuer facilement vos activités professionnelles.
Notre destination favorite ? À coup sûr la capitale Catalane ! En effet, Barcelone offre tout ce qu’un baroudeur peut espérer. Soleil, plage, vie culturelle et festive très animée, gastronomie succulente et variée, et coût du séjour très abordable. Préférez un logement un peu excentré (évitez d’être trop proche de la Rambla par exemple) pour plus de calme et d’authenticité. Un pur bonheur, dont on vous conseille de profiter sans modération !
Alors, profitez pleinement des joies du voyage tout en satisfaisant tous vos clients par des traductions de qualités ! Et retrouvez toujours plus d’infos et d’astuces pour les traducteurs sur notre site internet BeTranslated, axé sur la traduction, mais aussi sur les langues et la culture en général.