+34 962 02 22 22 francais@betranslated.com

Traductions pour les musées et autres lieux d’exposition

Nov 27, 2017 | Traduction spécialisée

traduction musees

Les musées et les expositions font partie de notre patrimoine culturelle et historique afin d’éveiller notre curiosité et d’enrichir notre savoir. Certains musées français connaissent une hausse de fréquentation. Par exemple, le musée d’Orsay compte une augmentation de visiteurs de 11% par rapport à l’année 2018 avec 3,64 millions de visiteurs. Par conséquent, les services de traduction sont donc essentiels dans ce domaine puisqu’ils permettent un accès plus facile à la culture.

En qualité de gestionnaire de musée, vous devez assumer diverses fonctions :

  • accueil du public
  • mise en place de visites guidées
  • présentation de collections permanentes
  • aménagement d’expositions temporaires
  • coordination de débats, conférences
  • création de supports promotionnels
  • communication sur différents canaux, réseaux sociaux, etc.

La plupart du temps, ces missions requièrent une communication multilingue afin de répondre efficacement aux attentes de visiteurs internationaux qui augmentent année après année. BeTranslated vous accompagne et met à votre disposition son réseau international de traducteurs spécialisés, à même de répondre aux besoins spécifiques des musées et autres lieux d’exposition.

Arts, histoire, sciences, cultures

Bien souvent, les musées mettent à l’honneur un patrimoine artistique et historique de premier plan, et divulguent nombre de connaissances dans différents domaines, comme les sciences, les techniques et la culture. C’est pourquoi toute traduction effectuée pour une institution de ce type nécessite des connaissances étendues et pointues dans chacun de ces domaines. Les traducteurs de BeTranslated sont choisis pour leur degré élevé d’expertise, en correspondance avec le travail à réaliser. En conséquence, vous bénéficiez toujours d’une traduction précise et rigoureuse et de l’emploi de la terminologie adéquate.

BeTranslated traduit vos :

  • présentations de collections
  • descriptions d’œuvres
  • plaquettes d’informations
  • panneaux d’informations
  • circuits de visites
  • visites audio
  • livres d’art, d’histoire
  • communiqués de presse
  • programmes de conférences
  • documentations d’archives

Échanger des connaissances et faire connaître des œuvres

Au-delà de la présentation au public, l’activité d’un musée, c’est tout d’abord la conservation, la restauration, l’inventaire et l’étude. Dans ce cadre, les conservateurs et leurs collaborateurs sont souvent amenés à échanger des informations et des objets avec d’autres musées internationaux. BeTranslated vous simplifie la tâche en prenant en charge, dans des délais rapides, tout travail de traduction commerciale pour vos campagnes de diffusion, vos dossiers ou vos archives.

Communiquer les activités du musée à travers le monde

La communication internationale est essentielle pour faire prospérer votre entreprise. Par exemple, votre site web présente vos activités et le contenu de vos collections. Cependant, en l’absence d’une version polyglotte, vous ne pouvez pas faire connaître les richesses de votre musée aux visiteurs et touristes étrangers. La traduction du contenu présent sur votre site internet vous permet de toucher plus de clients à l’échelle internationale. BeTranslated peut compter sur des traducteurs spécialisés maîtrisant les technologies de l’information et de la communication.

Nos traducteurs chevronnés, maîtrisant parfaitement les combinaisons linguistiques désirés, prennent également en charge la traduction complète de votre site, travaillent directement dans les fichiers HTML, PHP, ASP ou les exports de bases de données MySql au format .csv ou .xls. Les différents formats n’ont plus aucun secret pour eux. Ils vous remettent un travail achevé, prêt à mettre en ligne, dans une multitude de langues. De la même manière, notre agence de traduction travaille sur vos supports imprimés, audioguides, catalogues, ou tout matériel lié de près ou de loin à l’activité du musée et à ses expositions.

Notre bureau de traduction international fait figure de spécialiste de la communication, notamment auprès de certains musées français ou étrangers. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur nos tarifs, nos délais et un chargé de clientèle dédié se fera un plaisir de vous répondre dans les 48 heures.

Une question ?

Nos gestionnaires de projets sont à votre disposition. Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir de plus amples informations ou un devis gratuit.

Rechercher

Suivez-nous !