Valence la ville idéale pour les indépendants

Le statut d’indépendant procure un avantage indéniable : celui de pouvoir travailler depuis n’importe quel endroit à travers le monde. Si vous aviez l’opportunité de vivre à l’étranger, quelle serait votre destination idéale ?

Si pour vous le lieu parfait se doit d’offrir qualité de vie, accès à la mer, modernité et marché du travail dynamique, alors Valencia, troisième plus grande ville d’Espagne, est faite pour vous.

Une ville coup de cœur pour s’expatrier

Valencia a déjà séduit de nombreux adeptes du nomadisme numérique souhaitant s’établir à l’étranger. Grâce à cette arrivée d’expatriés, la ville devient cosmopolite tout en gardant le charme authentique de ses origines.

Vous pouvez donc compter sur de nombreuses plateformes comme Meetup ou InterNations et des sites Internet comme expat-valencia pour vous prodiguer des conseils clés lors de votre installation à Valencia. Ces sites internet organisent également des événements qui vous permettent de rencontrer d’autres nomades.

Troisième plus grande ville d’Espagne, Valencia regorge d’entreprises en plein essor, aux domaines d’activité variés, comme l’informatique, la mode et bien d’autres encore. Elle accueille également un large éventail d’agences de traduction. Si vous êtes traducteur indépendant, cette situation vous permet de construire rapidement un nouveau réseau de clients.

En outre, les entreprises y bénéficient de services linguistiques de qualité susceptibles de jouer un rôle essentiel dans leur réussite. Ainsi, l’agence de traduction BeTranslated, présente à Valencia, accompagne de nombreuses sociétés et indépendants en leur proposant une palette de services linguistiques.

Un espace de coworking idéal

Les espaces de travail collaboratifs proposent aux indépendants d’intégrer une communauté. À Valencia, les expatriés sont gâtés puisqu’il existe une multitude d’espaces proposant des tarifs à l’heure, au jour ou au mois, à l’instar de Wayco dans le quartier Russafa, de Botánico dans le cœur historique ou de Tantam Coworking dans le quartier Benimaclet. Vous pouvez également vous rendre dans des cafés ou bibliothèques qui disposent d’un accès Wi-Fi.

Une vie agréable et abordable

Si elle offre les mêmes opportunités que Madrid et Barcelone, Valencia reste une ville nettement moins coûteuse. Les loyers sont inférieurs à ceux de ses grandes sœurs. Le prix de l’alimentation y est très raisonnable, tout comme celui des sorties. Enfin, les transports publics sont plutôt bon marché.

Vélo, bus et transports publics

La taille de Valencia est un véritable atout : ni trop grande ni trop petite. La ville est suffisamment grande pour profiter des transports publics comme le métro ou le tram, mais également assez petite pour apprécier les balades à pieds ou à vélo. Elle met à l’honneur 150 kilomètres de piste cyclable, afin de faire de l’exercice tout en découvrant la ville.

Vous pouvez louer un vélo pour moins de 30 € par an grâce à Valenbisi. Les trottinettes électriques sont également à la mode dans les rues de Valencia. Ainsi, le nomade soucieux d’écologie peut traverser la ville d’un bout à l’autre en toute simplicité.

Un des meilleurs climats d’Europe

Pour certains, le climat est un facteur déterminant de décision. À cet égard, Valencia est sans aucun doute bien logée. Avec son climat méditerranéen et une moyenne de 320 jours ensoleillés, vous risquez sûrement de tomber sous le charme de la ville.

Parmi les activités les plus prisées, vous pouvez vous promener dans le Turia, ancien fleuve transformé en jardin qui traverse la ville, prendre le soleil depuis votre plage préférée ou vous asseoir en terrasse pour siroter une sangria.

Nourriture, culture et beauté naturelle

Valencia propose d’innombrables activités qui sauront sans aucun doute vous séduire. Vous pouvez déambuler dans les rues historiques, vous essayer à des sports aquatiques ou goûter les spécialités de la ville. Valencia accueille les plus beaux musées à l’échelon national, comme le Musée des Sciences, situé dans la célèbre Cité des Arts et des Sciences, imaginée par l’architecte Calatrava, qui a également dessiné le pont de l’Europe à Orléans.

Dotée de bâtiments plus impressionnants les uns que les autres, la Cité des Arts et des Sciences a de fortes chances de vous couper le souffle. Les espaces verts sont également légion, comme le parc national Albufera, l’endroit idéal pour savourer les meilleures paellas de Valencia.

Enfin, la ville organise un événement parmi les plus connus d’Espagne : Las Fallas. Cette fête populaire a lieu en mars et remplit les Valenciens de fierté.

Envie de déménager à Valencia ? Si vous décidez de saisir votre chance et d’élargir votre entreprise à l’échelle internationale, n’hésitez pas à recourir à nos services de traduction professionnelle pour vos documents juridiques, marketing, audiovisuels ou autre. BeTranslated peut vous aider dans ces démarches. Contactez-nous et demandez un devis gratuit dès maintenant.