Traduction et réseaux sociauxAvec les réseaux sociaux, le monde entier est à portée de main. Qui plus est, les sites de réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter sont disponibles dans de nombreuses langues, ce qui rapproche encore davantage les citoyens du monde. Les avantages de la promotion de votre site web sur les médias sociaux sont donc indéniables.

Les entreprises internationales ne peuvent véritablement exploiter le phénomène de la mondialisation si elles ne traduisent pas leur site Web en différentes langues. C’est à ce moment précis que les agences de traduction entrent en scène : elles ont le pouvoir de réaliser les rêves d’expansion de toute entreprise. Certains clients actifs sur les réseaux sociaux ont parfois besoin de traduire des documents plus spécifiques. Pour satisfaire les attentes des clients non francophones, les entreprises peuvent par exemple traduire une brochure en plusieurs langues.

Les réseaux sociaux grouillent de clients ayant besoin de services de traduction. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de promouvoir votre entreprise.

1. Utilisez les hashtags les plus populaires dans la langue cible

Les hashtags font partie des techniques infaillibles pour atteindre les internautes. Ils permettent de multiplier les connexions entre les communautés Twitter et Instagram. Avec les hashtags, cliquer et consulter du contenu devient un véritable jeu d’enfants. Si vous souhaitez promouvoir le site Web de votre agence de traduction sur les réseaux sociaux, il est primordial d’utiliser les hashtags appropriés pour atteindre le public ciblé.

Par exemple, #langues et #traduction font partie des hashtags les plus courants. Ils inondent la toile et permettent de définir les services que vous proposez. Vous ciblez des clients d’un segment de marché spécifique ? Ajoutez les hashtags #France ou encore #MoyenOrient.

2. Mettez vos contenus traduits en avant

Vos clients voudront consulter du contenu que votre entreprise a déjà traduit. Ont-ils besoin de parcourir l’un de vos projets de A à Z ? Non, mais ils souhaiteront examiner un échantillon de votre travail afin d’en évaluer la qualité et de connaître le type de services que vous proposez. Des commentaires de vos clients et des exemples de vos prestations vous aideront à promouvoir votre site Web sur les réseaux sociaux de manière professionnelle et fiable.

3. Augmentez votre présence sur la toile

Les réseaux sociaux sont sociaux pour une raison. Les entreprises qui n’exploitent pas les réseaux sociaux pour rassembler les internautes ne profiteront pas de l’un des plus grands avantages qu’offrent ces mines d’or, peu importe le secteur dans lequel elles opèrent. Les agences de traduction doivent impérativement utiliser les réseaux sociaux pour répondre aux commentaires de leurs followers et entrer en contact avec eux.

4. Valorisez le contenu de votre blog

Un blog commercial tel que celui-ci doit être informatif et professionnel. L’information que vous y publiez doit être utile pour vos lecteurs. Ne vous limitez pas à du contenu purement promotionnel. Le partage de vos articles sur les réseaux sociaux vous permet de rediriger vos clients potentiels vers le site Web de votre agence de traduction, et tout cela sans avoir recours à la publicité. Ce genre de démarche vous permet de créer une relation avec vos clients sans passer par des stratégies de marketing pures et dures. Qui plus est, votre entreprise profitera d’une réputation plus crédible grâce à l’utilité et à la pertinence des informations partagées avec le public.

5. Jonglez avec les langues

Et enfin, existe-t-il un meilleur moyen d’attiser l’intérêt de vos clients que de publier dans plusieurs langues ? Un bureau de traduction qui publie des tweets et des articles dans une seule langue ne montre pas ses capacités au grand public. Il convient également de ne jamais oublier que les clients nécessitant des services de traduction n’opèrent pas forcément dans une seule langue. Des clients coréens pourraient vouloir traduire des documents en français, ou des clients hispanophones pourraient avoir recours à des services de traduction pour se faire une place sur le marché japonais des technologies.

Élargissez votre champ d’action. Lorsque des agences de traduction utilisent les réseaux sociaux pour valoriser leurs capacités linguistiques, présenter leurs domaines de spécialisation ou encore atteindre des clients potentiels, tôt ou tard, leurs efforts portent toujours leurs fruits.

Share This

Partager

Partager cet article avec vos amis!