agence seo international

Pour toute entreprise, trouver de nouveaux clients est essentiel, mais la tâche peut vite s’avérer décourageante. Et si le marketing sur supports imprimés porte encore ses fruits, les clients se tournent désormais vers leurs dispositifs mobiles pour partir à la recherche de produits et de services. Dès lors, il est fondamental d’avoir une solide présence en ligne.

Grâce à Internet, les entreprises peuvent se mettre en relation directement avec leurs clients potentiels. Néanmoins, celles-ci ne peuvent se contenter de créer leur site et d’attendre que les commandes tombent du ciel. C’est là qu’entrent en jeu le référencement naturel, aussi appelé le SEO (de l’anglais Search Engine Optimization) et la publicité en ligne comme Google Ads.

Le B.A.BA du référencement

Le SEO vise à augmenter la quantité et la qualité du trafic sur votre site web en faisant figurer celui-ci sur les résultats organiques (non payés) des moteurs de recherche. Un SEO réussi vous garantit que les bonnes personnes (celles qui recherchent effectivement les services et produits que vous fournissez) visualisent votre contenu, boostant votre visibilité en ligne.

Cela vous semble compliqué ? Ne vous en faites pas, il y a une logique à suivre pour tout bon SEO. Le fait de collaborer avec une agence de référencement peut vous aider à atteindre vos objectifs.
Il existe bien des manières d’optimiser votre contenu pour les moteurs de recherches, vous pouvez par exemple :

  • Créer des liens externes et obtenir des liens entrants
  • Optimiser vos images (pertinentes, bonne taille, images avec texte alternatif)
  • Écrire de bonnes meta descriptions (avec mots clés, pas plus de 160 caractères, utiliser un langage orienté vers l’action, etc.) pour convertir
  • Créer une balise titre informative de la bonne longueur
  • Encourager les partages sur les réseaux sociaux (par ex., en incluant les icônes « Partager ») pour créer une communauté
  • Le vrai pilier du SEO, cependant, ce sont les mots clés (en anglais, keywords)

Comment utiliser les mots clés

Si vous avez déjà créé du contenu web, vous avez probablement déjà entendu parler de mots clés SEO. Oui, mais c’est quoi, au juste ? Essentiellement, ce sont des mots et des phrases dans votre contenu en ligne qui permettent aux personnes – et aux (ro)bots – de trouver votre site via les moteurs de recherche.

Pour atteindre le plus grand nombre de bons utilisateurs web vous devez choisir des mots clés appropriés et spécifiques. Mettez-vous à la place d’un client qui recherche vos services, que taperiez-vous dans un moteur de recherches ?

Faites un peu de benchmarking, vous pouvez par exemple consulter les mots clés utilisés par vos concurrents, voire utiliser un outil de recherche de mots clés.
Il est presque aussi important de savoir où placer vos mots clés que de simplement les choisir. Ils doivent être situés là où regardent les êtres humains et les (ro)bots, c’est-à-dire :

Atteindre un public mondial grâce au SEO

Pour les entreprises qui espèrent atteindre un public international, la traduction de leurs sites web, réseaux sociaux, et autre contenu en ligne, est nécessaire. Toutefois, si vous voulez que votre site traduit soit vu par votre public cible, vous devriez travailler en collaboration avec un fournisseur de services de traduction qui s’y connaît en traduction SEO.

Peut-être prévoyez-vous de développer votre activité dans une nouvelle région, ou bien n’arrivez-vous pas à atteindre autant de clients que vous aimeriez dans un pays où votre entreprise est déjà établie. Quelle que soit votre situation, une agence de traduction comme BeTranslated, forte de presque 20 ans d’expérience dans la traduction de contenu en ligne visant à améliorer le SEO est votre meilleure option.

Une entreprise essayant de gagner davantage de clients en Allemagne, par exemple, peut décider de faire traduire ses publications de blog les plus visitées en allemand.

Un traducteur doté de solides connaissances en SEO, comme les linguistes de BeTranslated, ne sera pas seulement capable de traduire le texte de manière qu’il plaise au lecteur allemand, il se concentrera également sur l’optimisation de la publication pour le marché allemand, par ex. en choisissant les meilleurs mots clés et en vérifiant que tous les meta tags sont pertinents.

Soyez vu(e) avec Google Ads

Une autre façon d’améliorer l’acquisition de clients à l’international consiste à passer par les publicités en ligne payantes, telles que le PPC (paiement par clic) : avec ce modèle, les entreprises paient chaque fois qu’un utilisateur clique sur une de leurs publicités en ligne.

Le système publicitaire du PPC le plus renommé au monde est Google Ads, auparavant connu sous le nom de Google Adwords (jusqu’en 2018). Cette popularité n’est guère surprenante étant donné qu’environ 2,3 millions de recherches sont effectuées chaque seconde sur Google. La plateforme Google Ads pourrait-elle être votre passerelle vers la réussite de votre entreprise ?

Google Ads garantit que votre entreprise apparaît sur la page de résultats du moteur de recherches (SERP) pour les clients qui cherchent les types de produits ou services que vous proposez (en se basant sur les mots clés) via Google Search ou Google Maps. Les annonces apparaissent dans les premières places de la SERP, bien avant les résultats organiques (naturels), même ceux obtenus par un SEO de haute qualité. Plus vous êtes placés haut dans la SERP, plus les personnes sont susceptibles de cliquer sur votre page.

Mettez Google Ads au service de vos ventes

Ce qui est formidable quand on utilise Google Ads, c’est que l’on peut cibler les types de publics particulièrement intéressés par vos services. Ainsi, vous atteignez votre public cible au bon moment, quand il recherche votre produit ou votre service. Il est possible d’être encore plus spécifique quant à l’audience qui atteint votre annonce en ciblant des localisations géographiques précises, telles que celles se trouvant à une certaine distance de votre magasin physique ou des pays/régions que vous visez.

Vous pouvez également personnaliser votre budget Google Ads et décider des sommes que vous voulez dépenser. Vous recevrez des conseils d’experts basés sur la pratique d’entreprises similaires et les résultats estimés, mais une fois défini votre plafond mensuel, il ne sera jamais dépassé.

Vous pouvez également décider d’interrompre temporairement ou définitivement la publication de vos annonces, à tout moment. Vous êtes alors en mesure d’analyser le rendement de ces dernières et de les modifier si nécessaire, pour faire en sorte d’atteindre les objectifs fixés par vos campagnes publicitaires. D’après Google, les annonceurs gagnent 8 dollars par dollar dépensé sur Google Ads. Bref, c’est un investissement qui en vaut la peine !

Qu’attendez-vous ?

Maintenant que vous avez appris à optimiser votre contenu web pour les moteurs de recherche (par exemple en embauchant des traducteurs professionnels spécialisés en SEO pour vos projets internationaux) et découvert comment Google Ads peut vous aider à décrocher de nouveaux clients, vous êtes prêt(e) à élargir vos horizons commerciaux à l’échelle nationale et internationale. Pour mettre en place des traductions SEO professionnelles et booster votre popularité à l’international, n’hésitez pas à faire appel à nos services.