Cryptomonnaie traduction

Le Bitcoin, que beaucoup considèrent comme la première cryptomonnaie, a été crée en 2009. Si certains y voyaient un phénomène de mode, il faut bien reconnaître que, douze ans plus tard, la technologie sécurisée appelée blockchain et les monnaies électroniques décentralisées se sont imposées comme de véritables phénomènes mondiaux.

Sans autorité centrale pour déterminer leur valeur, les cryptomonnaies sont internationales par nature et les traders, mineurs et investisseurs affluent de la planète entière. Comme dans toute industrie mondialisée, le fait de faire appel à des traducteurs professionnels joue un rôle crucial dans les transactions et investissements de cryptomonnaies. Si votre entreprise prévoit de créer une nouvelle crypto et de mener une ICO (Initial Coin Offering, méthode de levée de fonds), vous devriez envisager de travailler avec un prestataire de service de traduction qualifié et reconnu.

Traduire des applications et des sites web liés aux crypto-monnaies

Pour tirer profit de la nature supranationale de la cryptomonnaie, il est indispensable que votre site internet et vos applications mobiles soient accessibles à tous les utilisateurs de la planète. En surfant sur des sites rédigés dans d’autres langues, vous êtes peut-être tombé sur la fonction de traduction automatique. Si cet outil permet de traduire du contenu web en quelques secondes (cela peut se révéler très pratique), vous avez probablement également remarqué que ces traductions sont loin d’être parfaites.

Un travail d’aussi piètre qualité peut générer nombre de malentendus et donner à de potentiels clients ou investisseurs une mauvaise image de votre entreprise. En revanche, travailler avec des professionnels habitués à la traduction de site web afin d’afficher votre site et votre application dans les langues de votre choix montrera à vos clients l’importance que vous accordez à leur activité.

Localiser des sites web et applications

La traduction et la localisation de sites web et d’applications dépassent la simple transmission d’une langue à une autre ; il convient également de prendre en compte les différences culturelles et l’identité visuelle du site ou de l’application. Ainsi, certaines langues occupent plus ou moins d’espace physique sur une page ou se lisent dans un autre sens, or cela peut avoir une incidence sur l’expérience utilisateur. Un expert en localisation prendra en compte ces difficultés lorsqu’il traduira votre site web ou votre application.

Lorsqu’il s’agit de sélectionner un prestataire de service de traduction, nous vous recommandons également d’opter pour une entreprise capable d’offrir des services d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), cette méthode constituant l’une des manières les plus efficaces d’atteindre des clients potentiels.

Traduire des rapports financiers sur les cryptomonnaies

Garantir à vos actionnaires et parties prenantes un accès à vos bilans financiers dans leur langue maternelle représente un avantage inestimable. Un service de traduction professionnelle spécialisé dans la traduction financière vous fournira une traduction qualitative de vos documents financiers, tels qu’une déclaration d’impôts sur le revenu ou un bilan comptable. Ainsi, il est fortement recommandé de travailler avec un traducteur spécialisé dans un domaine bien précis.

Dans le cas de la traduction financière, il est primordial d’opter pour un prestataire de service sachant mettre à profit les logiciels concernés ; les calculs et chiffres présents en grande quantité dans les documents financiers rendent ces derniers particulièrement propices aux erreurs humaines. Les meilleures agences de traduction allient traduction humaine qualifiée et logiciel intelligent.

Traduire des livres blancs

Les entreprises qui souhaitent lever des fonds afin de lancer une nouvelle monnaie, application ou de nouveaux services, déclenchent souvent une ICO, afin de garantir des fonds dédiés à l’investissement. Les livres blancs, qui contiennent des informations cruciales, représentent un outil marketing ICO très efficace lorsqu’il est utilisé pour communiquer avec de potentiels investisseurs.

Publier vos livres blancs exclusivement en français limite votre portée en termes d’investisseurs potentiels. Les faire traduire par une agence de traduction professionnelle habituée à travailler avec des livres blancs en rapport avec les cryptomonnaies et les technologies blockchain vous permettra d’améliorer de manière significative votre potentiel d’investissement.

Quelles langues traduire

On estime que seulement 20 % des crypto-investisseurs parlent anglais : le fait de produire exclusivement du contenu rédigé en anglais, ou toute autre langue, est donc bien trop restrictif. Le monde de la cryptomonnaie est incontestablement international ; en effet, selon le rapport 2020 de Chainanalysis sur la géographie de la cryptomonnaie, sur les 154 pays étudiés, seuls 12 présentaient une activité crypto tellement faible qu’ils en obtenaient un score de 0 sur l’index.

Il existe donc de solides arguments en faveur de la traduction de contenu vers le plus grand nombre de langues possibles. Néanmoins, il s’agit d’un processus coûteux et chronophage : il peut donc être judicieux de commencer par une sélection plus restreinte, composée des langues correspondantes aux acteurs majeurs du secteur de la cryptomonnaie, tels que le Japon, la Corée du Sud, la Chine ou la Russie.

À retenir

Les sites web et applications, les rapports financiers et les livres blancs ne sont que trois exemples des nombreux domaines dans lesquels une traduction de bonne qualité peut aider les entreprises et les particuliers à tirer le meilleur parti des opportunités mondiales que le secteur de la cryptomonnaie peut offrir. En ne produisant que du contenu en français, vous pourriez passer à côté d’investissements importants.

Vous cherchez un prestataire de service de traduction doté d’une solide expérience de travail dans le domaine de la cryptomonnaie ? Inutile d’aller plus loin, contactez BeTranslated. Nous travaillons depuis de nombreuses années sur les crypto, et notre équipe de traducteurs qualifiés affiche une expérience sans limite dans ce domaine de traduction.

Pour plus d’informations ou un devis de traduction gratuit et sans engagement, contactez-nous dès aujourd’hui.

 

 

Une question ?

Nos gestionnaires de projets sont à votre disposition. Contactez-nous dès aujourd'hui pour obtenir de plus amples informations ou un devis gratuit.