+34 962 02 22 22 francais@betranslated.com

Traduction de campagnes Google Ads : l’arme secrète pour booster vos ventes à l’étranger

Juin 25, 2021 | Marketing, Réseaux sociaux

google ads

Si une campagne Google Ads réussie se concrétise souvent par des ventes en forte augmentation et l’obtention de nouveaux marchés, son optimisation est une autre paire de manches : il peut en effet se révéler extrêmement complexe de traduire une campagne Google Ads pour toucher un public étranger.

SEA et SEO : deux méthodes complémentaires pour toucher vos publics

Le SEO (Search Engine Optimization) n’a plus de secret pour vous : nous en parlons souvent dans nos colonnes, et plusieurs entreprises ont déjà fait appel à nos services de rédaction SEO pour améliorer leurs rankings de manière naturelle sur Google. Autre voie royale pour booster son ROI et toucher de nouveaux prospects, le SEA (Search Engine Advertising, ou pay per click) permet de faire apparaître votre site directement dans les premiers résultats de Google (au-dessus des résultats naturels) et d’obtenir une visibilité sans pareille. Pour ce faire, il vous suffit… de payer !

SEO et SEA ne sont pas contradictoires, mais plutôt complémentaires, et dans la pratique, un grand nombre d’organisations implémente les deux méthodes afin d’être sûr de toucher un maximum d’internautes. C’est également ce que nous conseillons de faire à nos clients en quête de visibilité sur le Web.

Publication de campagnes GoogleAds : une épée de Damoclès à utiliser avec précaution

Si la mise en place de stratégies SEO et SEA semble aller de soi quelle que soit la taille de l’entreprise, le référencement naturel et les campagnes AdWords nécessitent un lent et minutieux travail de tous les instants avant de porter leur fruit. Le cas du pay per click est particulièrement saisissant : comme son nom l’indique, le coût d’une campagne AdWords augmente en effet avec le nombre d’utilisateurs potentiellement intéressés qui aura cliqué sur l’annonce.

Il est donc extrêmement important de bien cibler son public, de choisir avec précaution les mots clés, de parfaitement rédiger son texte, d’être extrêmement minutieux durant la conception de son annonce. Les entreprises qui rédigent des GoogleAds par-dessus la jambe s’en rendent bien vite compte : ils dépensent leur argent inutilement, n’attirant que des profils très éloignés de ceux qui les intéressent. La publication de campagnes GoogleAds n’est donc pas synonyme d’augmentation des revenus, mais peut, au contraire, se révéler très coûteuse.

Traduction de campagnes GoogleAds : ne laissez pas des amateurs s’occuper de ce travail minutieux

Une publicité Google qui cartonne en France, affichant un excellent taux de clics et convertissant à tout va, devra être modifiée pour obtenir les mêmes résultats à l’étranger. Vous souhaitez, par exemple, proposer vos services en Angleterre, et pensez donc traduire du français vers l’anglais votre annonce GoogleAds. Mais avez-vous pensé à effectuer un travail préliminaire de localisation ? Avez-vous effectué une recherche des mots clés à viser sur ce nouveau marché cible (une simple traduction de keywords ne suffira pas, une recherche sera nécessaire pour voir lesquels viser) ? Avez-vous repensé votre texte en vue de l’adapter à ce nouveau marché ?

La réussite patente ou l’échec sans appel d’une campagne GoogleAds se joue sur quelques mots, sur un texte très court, qui fera ou défera votre succès en terre étrangère. Ne laissez pas le hasard guider vos premiers pas sur un marché qui pourrait booster votre retour sur investissement et vous faire connaître à l’international. Notre agence de traduction internationale aide depuis presque 20 ans les entreprises françaises ou étrangères à se faire connaître au-delà de leurs frontières.

os traductions de documents marketing, sites Web multilingues et autres communications d’entreprise ont fait le tour du globe grâce à des traductions réalisées par des professionnels diplômés, garantissant une qualité et une fiabilité sans équivalent.

Nous sommes là pour vous fournir les meilleures traductions sur le marché, et nos compétences dans le domaine du référencement payant ou naturel ne sont plus à démontrer. Pour obtenir un devis gratuit sans engagement, n’hésitez pas à contacter l’un de nos chargés de clientèle. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Une question ?

Nos gestionnaires de projets sont à votre disposition. Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir de plus amples informations ou un devis gratuit.

Rechercher

Suivez-nous !