+34 962 02 22 22 francais@betranslated.com

Travailler depuis la maison : comment rester en forme et motivé ?

Travailler à domicile rester en forme et motivé

Aujourd’hui, avec la propagation du virus COVID-19, les citoyens européens sont appelés à rester confinés chez eux. Le télétravail, dans la mesure du possible, s’impose donc dans notre quotidien. Cet article a été concocté pour les indépendants qui travaillent à domicile la majeure partie du temps. Certaines astuces peuvent également être appliquées en cette période de confinement.

Traducteurs, ou autres, les avantages de travailler depuis son domicile sont nombreux : vous êtes votre propre patron, vous ne travaillez pas pour une grosse entreprise et n’avez pas à supporter de bruyants collègues. Cependant, lorsque nous sommes à la maison, nous avons tendance à avoir nos sucreries préférées à portée de main, et cette envie de grignoter à tout bout de champ peut se révéler un véritable danger pour notre santé.

Le statut d’indépendant est synonyme de liberté, non ?

Le manque de structure au travail peut nuire à la concentration et par conséquent affecter votre charge quotidienne. Malgré cela, toutes les distractions ne tournent pas uniquement autour de la cuisine ou la télévision, et votre outil de travail, à savoir l’ordinateur, peut lui aussi incarner une source de divertissement. Le plus difficile dans la vie d’indépendant est de s’imposer un rythme. Les freelances qui n’ont jamais dû suivre un horaire précis peuvent éprouver plus de difficultés à s’organiser. À la maison, les tentations sont nombreuses. Lorsqu’un horaire n’est pas défini, les petits plaisirs peuvent vite devenir compulsifs, mais peuvent surtout empiéter sur votre travail. Ces mauvaises habitudes sont susceptibles d’avoir des répercussions négatives sur votre productivité, mais également sur la qualité de votre travail. Perdre ces mauvaises habitudes peut devenir un réel défi.

Voici quelques conseils pour prendre soin à la fois de votre business, mais également de votre santé, physique ou mentale.

Levez-vous tôt… ou plus tôt

Travailler l’après-midi et la nuit, pourquoi pas ? Cela fonctionne pour de nombreuses professions. Mais le métier de traducteur ne permet pas réellement cet horaire, les traducteurs étant dans l’obligation de suivre le fuseau horaire du pays dans lequel ils résident.

Pour les lève-tard qui passent leur matinée à appuyer sur le bouton snooze… prenez votre temps, pas besoin de vous lever aux premières lueurs du jour. L’important est de vous concocter une routine convaincante qui saura vous faire sortir du lit. Savourez votre petit-déjeuner et appréciez les quelques rayons de soleil ou prenez un peu d’air frais. Plus tôt vous commencez, plus tôt vous pouvez finir et donc profiter de votre temps libre.

Organisez-vous

Afin de rester organisé, il est nécessaire d’établir un programme, mais également s’y tenir. Soyez attentif aux échéances de vos clients. En effet, l’accumulation de projets peut vite vous submerger. Par conséquent, l’essentiel est de bien s’organiser. Mieux vous planifierez votre journée, plus votre travail sera fructueux, et plus vous profiterez d’une meilleure rentabilité. Peu importe la tâche à effectuer, la gestion de projets, les factures ou simplement la prospection, le travail doit être fait en temps et en heure afin d’en récolter les fruits.

Mangez sainement et pratiquez une activité

Un esprit sain dans un corps sain. Cette phrase résume en partie l’importance de votre alimentation dans votre quotidien. Le manque d’organisation peut vous amener à grignoter durant la journée. Il est important de déterminer des heures de table afin de manger des repas équilibrés à des heures fixes. Assurez-vous d’intégrer des fruits et des légumes dans votre alimentation qui vous donneront l’énergie nécessaire pour réaliser vos tâches quotidiennes. Ensuite, il est vivement conseillé de pratiquer une activité. En effet, la vie de freelance peut très vite mener à un mode de vie sédentaire. Par conséquent, il est indispensable de se remuer : profiter d’un moment de répit pour, par exemple, vous promener dans les bois ou dans votre quartier. Vous pouvez également investir dans un vélo d’appartement et décharger vos ondes négatives en pédalant.

Allez dans un espace de co-working

Si vous ne parvenez pas à vous motiver, vous pouvez toujours vous rendre dans un espace de co-working. Ces espaces sont propices à la concentration, car voir les personnes autour de vous travailler pourra peut-être vous donner la motivation nécessaire. Par conséquent, votre productivité augmentera et cela ne pourra qu’être bénéfique à votre activité. En plus, ces espaces innovants permettent de rencontrer des gens et de se créer un réseau. Pour en savoir plus sur les avantages et inconvénients, vous pouvez consulter notre article ici.

Prenez du temps pour vous

Grâce à ces conseils, vous allez booster votre productivité. Mais n’oubliez pas le plus important : prenez du temps pour vous. Votre bien-être et vos moments de détente doivent être au centre de votre activité quotidienne. Ne délaissez pas votre hobby : le jogging, le tricot, la littérature, le cinéma, bref toutes ces activités qui vous mettent du baume au cœur. Elles contribuent à votre bonheur et vous permettent de vous évader un instant. Ne lésinez donc pas sur ces occupations.

Engager des services de traductions de qualité permet à votre entreprise de prospérer. En plus de proposer des traductions professionnelles, BeTranslated est à l’écoute de vos exigences en termes de délais et de budget. Alors n’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit.

Une question ?

Nos gestionnaires de projets sont à votre disposition. Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir de plus amples informations ou un devis gratuit.

Rechercher

Suivez-nous !