logo_BT

Pourquoi le matériel promotionnel multilingue n’a jamais été aussi important

L'importance du matériel promotionnel multilingue

Vous venez de créer votre entreprise, et avez décidé de vous lancer à l’international afin de capter de nouveaux marchés ? Fort bien, mais attention à ne rien laisser au hasard et à mettre en place une stratégie pertinente pour capter les publics visés. Si la traduction de votre site web par des traducteurs professionnels est une opération incontournable, n’oubliez pas non plus de faire traduire vos documents promotionnels (flyers, papier à en-tête, affiches, brochures, tampons manuels, catalogues, etc.) dans la langue des marchés sur lesquels vous souhaitez vous implanter.

Création et traduction de sites Web : l’explosion tant attendue a bien eu lieu

La digitalisation actuellement à l’œuvre pousse les organisations de toute taille à créer leur site web ou plateforme E-commerce et à se lancer sans attendre, que ce soit sur le marché français ou à l’international.

Il paraît aujourd’hui inimaginable de ne pas disposer d’une vitrine en ligne, qu’il s’agisse de vendre des jouets en bois fabriqués par des artisans du Bhoutan, de proposer des services de manucure à domicile ou d’exposer ses photos d’architecture sur une galerie virtuelle.

Les start-ups et autres entreprises nouvellement lancées l’ont bien compris, et n’ont qu’une envie : acquérir de la visibilité via un site web sans perdre un instant.

La pandémie n’aura fait qu’amplifier ce phénomène de digitalisation croissante, où tout un chacun peut monter en quelques clics à peine sa boutique en ligne et proposer ses services, tant dans son propre pays qu’à l’étranger. La traduction de site web s’étant particulièrement démocratisée, il est en effet très tentant de viser d’autres marchés et d’accéder à de nouvelles sources de revenus considérables.

Le matériel promotionnel : un atout majeur à ne pas négliger

Si le digital est à l’honneur, il serait tout à fait inapproprié de négliger les supports traditionnels de communication, qui se révèlent particulièrement indiqués pour certains types d’entreprises. Flyers, menus, tampons, cadeaux promotionnels, autocollants, brochures : autant d’éléments susceptibles de faire connaître votre entreprise à un vaste public (local ou non).

À la manière du bouche-à-oreille – qui se révèle souvent le meilleur moyen de recruter un collaborateur ou de trouver un emploi – l’impression de matériel publicitaire ou promotionnel est un vecteur tout indiqué d’acquisition de nouveaux consommateurs, voire de fidélisation de clients existants. En fait, cette approche se combine parfaitement avec la mise en place d’une stratégie digitale, ces démarches vous permettant d’intervenir sur deux canaux et de ne rien laisser au hasard.

Traduction de matériel promotionnel : faites appel à une agence professionnelle

De la même manière que votre site Web ne souffrira pas la moindre erreur de traduction, vos documents imprimés et supports promotionnels se doivent d’être exemplaires. Rédigés dans une langue facile à comprendre, leur traduction en anglais ou toute autre langue doit être impeccable, réalisée par une agence de traduction reconnue sur le marché.

La présentation d’un menu mal traduit ou de tout autre document censé attirer les clients risque fort de se retourner contre votre établissement. Si ce phénomène se vérifie particulièrement dans le domaine du tourisme (les loueurs de villas, guides touristiques et restaurateurs connaissant l’importance de la traduction humaine pour leurs brochures et catalogues multilingues), les autres secteurs ne sont pas à l’abri d’un faux pas, et les métiers de la construction, de l’artisanat et de la santé s’exposent à de gros problèmes pour avoir fait confiance à un traducteur automatique.

Besoin d’une agence de traduction réputée ? N’hésitez pas à contacter l’un de nos chargés de clientèle pour obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Une question ?

Nos gestionnaires de projets sont à votre disposition. Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir de plus amples informations ou un devis gratuit.

Rechercher

Suivez-nous !