site multilingue entrepreneur international

Les auto-entrepreneurs, innovateurs en puissance ou jeunes patrons de start-up ne peuvent se contenter de lancer leur site Web en français : ils se doivent de viser une clientèle internationale pour le biais d’un SEO multilingue hors pair.

Un marché gigantesque de plus de 2 000 milliards de dollars

L’arrivée d’Internet il y a un peu plus de 20 ans a bouleversé les us et coutumes des populations mondiales. Depuis lors, tous les aspects ou presque de nos existences ont changé, qu’il s’agisse de notre façon de voyager, de s’informer ou de consommer.

Dans ce domaine, les possibilités offertes par la toile sont devenues sans limites, et toutes les entreprises, des plus grosses multinationales aux auto-entrepreneurs, se partagent désormais un gâteau de plus de 2 000 milliards de dollars uniquement en vente sur Internet. Imaginez que le marché chinois, quasi inexistant au début du siècle, représente à lui seul 723 milliards de dollars en ventes online.

Des chiffres qui donnent le tournis, mais qui invitent surtout à la réflexion : que votre site E-commerce ou plateforme de vente en ligne ait décollé ou pas en France, de nombreux publics peuvent être touchés à travers le monde.

Et si rien ne remplace une bonne traduction en anglais ou en chinois du contenu de votre e-shop, la mise en place d’une stratégie de référencement multilingue devrait vous ouvrir les portes du succès à l’international.

SEO multilingue et critères techniques : un mariage made in heaven

Nous venons de le voir, le fait de proposer vos services et produits sur l’ensemble de la planète (ou certains marchés bien précis) en collaborant avec une agence de SEO international est devenu un incontournable de la vente online.

De nombreuses start-up, jeunes entreprises ou simples freelances lancent désormais directement leur activité via un site multilingue, et améliorent leur visibilité sur Google en faisant appel à des agences spécialisées dans le référencement naturel.

Ces nouveaux arrivants sur le marché mettent également tout en œuvre pour proposer un site facile à utiliser, au chargement rapide, en un mot ergonomique. Si les talents d’un spécialiste de l’UX (User Experience) sont parfois nécessaires, il est également important de ne pas négliger les spécificités techniques de son site Web international.

Choix du serveur virtuel, emplacement géographique de ce dernier, choix du nom de domaine, de l’extension (.com ? .fr ?) ou simplement optimisation des critères techniques du site ou des backlinks, les facteurs de réussite d’un site Internet en plusieurs langues sont nombreux.

De l’importance de faire appel à une agence professionnelle

Vous l’avez compris, pour se tailler la part du lion sur le marché mondial, il ne faut rien laisser au hasard. Vous pensez que les services proposés par votre start-up ou les créations artisanales vendues sur votre site Web pourraient intéresser des marchés non francophones, parfois éloignés géographiquement ?

Notre agence de traduction professionnelle aide depuis 20 ans les acteurs de nombreuses industries à s’implanter sur les marchés de leur choix, et intervient dans leur stratégie de SEO multilingue afin d’être sûr de toucher tous les publics visés. En rassemblant ainsi les savoir-faire, nous optimisions votre demande et fournissons des résultats rapides, quel que soit votre budget.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers clientèle.

Une question ?

Nos gestionnaires de projets sont à votre disposition. Contactez-nous dès aujourd'hui pour obtenir de plus amples informations ou un devis gratuit.