traduction secteur viticole

Si notre agence de traduction online fait la part belle aux prestations linguistiques dans les domaines technique, audiovisuel et marketing, nos linguistes professionnels n’hésitent pas pour autant à défricher de nouveaux champs d’intérêt et à proposer leurs services de traduction dans des domaines comme les énergies vertes, l’auto-apprentissage ou… la viticulture ! En effet, BeTranslated vous propose une cuvée 2020 exceptionnelle !

Œnologie, viticulture, sommellerie : BeTranslated traduit tous vos documents viticoles

Le vin est une tradition bien française. Production, distribution, consommation : bon nombre de filières relatives à la viticulture se trouvent en France, et constituent une véritable vitrine de la gastronomie de notre pays. Les exportations de vin et spiritueux ont progressé de 8 % au cours des 6 premiers mois de 2019, atteignant un chiffre d’affaires de 6,7 milliards d’euros, selon la FEVS (Fédération des Exportateurs de Vins et Spriritueux de France).

Inutile de préciser que les enjeux financiers sont énormes, et qu’aucun acteur du secteur ne laisse quoi que ce soit au hasard : le domaine est entre les mains de professionnels qui savent ce qu’ils veulent, notamment en termes de communication internationale.

 

20 ans de traduction au service des professionnels de l’œnologie

Qu’il s’agisse d’un viticulteur vendant directement sa production à l’international, d’un domaine viticole accueillant des visites guidées et dégustation de vins à destination des touristes français et étrangers de passage ou d’un sommelier ayant à cœur de proposer les meilleurs crus à ses acheteurs ou restaurants, tous disposent d’un site Web multilingue et d’une communication papier en anglais, russe ou chinois, afin de faire connaître leur activité et de ne pas limiter leur impact aux seuls consommateurs français.

La traduction d’un site Web de vente de vin et spiritueux, d’un caviste ouvert à l’international ou d’un viticulteur bio se doit d’être en plusieurs langues, afin de stimuler les commandes de l’étranger ou des touristes visitant les environs.

L’enjeu est trop important, et la traduction de vos documents viticoles se doit d’être, bien entendu, dans un anglais irréprochable. Le domaine de la gastronomie et du luxe ne supporte pas la moindre fausse note. De l’écriture du texte original en français aux versions anglaise et chinoise, la qualité est de rigueur.

 

Des linguistes hors pair pour une traduction viticole 100 % professionnelle

La traduction des métiers du vin est une de nos spécialités, le champ lexical propre à l’œnologie étant d’une redoutable précision. Comment allez-vous mettre en avant le cépage, le terroir, la fermentation, les sulfites, etc. sans parfaitement connaître leurs équivalents anglais ou espagnols ? Idem dans le domaine des spiritueux, ou des vins biologiques, des traductions de qualité sont indispensables pour restituer le pouvoir suggestif de ces doux breuvages et attirer les nombreux clients potentiels.

Les sommeliers le savent bien, susceptibles qu’ils sont de vanter les qualités d’un grand cru ou d’un vin pétillant dans la langue de Shakespeare grâce à l’apprentissage poussé d’un anglais spécifique au domaine de l’œnologie. Nos traducteurs sont de cette trempe, fins gastronomes aux connaissances viticoles approfondies, ils savent mettre en valeur vos atouts, dans la langue qui vous intéresse. Votre vignoble recèle une histoire de plusieurs siècles, et a vu se succéder des crus d’une infinie richesse ? Votre cave est au confluent de plusieurs routes de campagne, et votre choix de Bordeaux et Chardonnay ferait pâlir d’envie un buveur d’eau minérale féru de yoga et de méditation ? Votre A.O.C. connaît un essor spectaculaire, et vous voulez le faire savoir au monde entier ?

Alors n’hésitez pas, et contactez notre équipe de vente pour obtenir un devis rapide et en savoir plus sur l’ensemble de nos traductions viticoles.

Une question ?

Nos gestionnaires de projets sont à votre disposition. Contactez-nous dès aujourd'hui pour obtenir de plus amples informations ou un devis gratuit.