Apprendre l'italienPourquoi apprendre l’italien ? L’économie italienne est la 7e plus importante au monde et la 4e de l’UE. Il y a plus de 200 millions de personnes qui parlent l’italien de par le monde, que ce soit leur langue maternelle ou leur seconde langue.

L’italien est la langue officielle (ou l’une des langues officielles) de l’Italie, de la Suisse, de Saint-Marin et du Vatican.

De nombreuses personnes considèrent l’italien comme la plus belle des langues parlées au monde. Parler en italien d’opéra, de peinture, de design, de cuisine, d’amour ou de dieu vous donne le sentiment de tout comprendre du sujet.

Lors d’un voyage en Italie, si les gens réalisent que vous parlez l’italien, ils se montreront très diserts. Les Italiens ne s’attendent en effet pas à ce que les visiteurs étrangers parlent leur langue et ils vous pardonneront vos fautes et voudront parler davantage afin de compenser vos silences. Cela produit une ambiance des plus encourageantes pour l’apprentissage des langues.

Si vous travaillez dans le secteur du meuble, du design, de la mode ou de l’architecture, l’italien vous sera très utile sur le plan professionnel.

Quel que soit votre domaine de spécialisation, la connaissance de l’italien vous sera non seulement utile, mais souvent indispensable dans vos contacts académiques, professionnels ou sociaux.

Si vous gérez un site web proposant des cours d’italien, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de discuter avec vous de la façon dont nous pouvons échanger des visiteurs, promouvoir nos activités respectives et même échanger du contenu.

Apprendre l’italien
Évaluer cet article