Apprendre le françaisLa réponse à cette question est plutôt simple. Le français n’est pas uniquement une grande langue de culture et de gastronomie, il est également largement utilisé dans la diplomatie internationale et dans le monde des affaires. Il y 47 pays francophones dans le monde et le français est considéré comme la langue nationale de près de 200 millions de personnes.

La France est toujours la première destination touristique au monde, avec plus de 80 millions de touristes par an et le français est une des langues officielles de pays aussi importants que le Canada, la Suisse ou la Belgique (capitale de l’Union Européenne).

Du point de vue juridique et diplomatique, le français est une langue de tout premier plan. Dans l’Union Européenne, si quelqu’un désire travailler pour l’UE, il est pratiquement indispensable de parler ou du moins d’avoir une bonne compréhension du français.

Que vous construisiez un avion européen ou lanciez un satellite depuis la Guyane française, que vous soyez passionné par le vin ou la mode, que vous travailliez sur un projet de fusion nucléaire, ou pour le CERN, vous devrez parler le français. La France est la 5ème économie mondiale et présente de nombreuses opportunités pour tous types d’entreprises.

Le Canada est officiellement bilingue et est le plus important partenaire commercial des États-Unis. Les lois canadiennes imposent un étiquetage en anglais et en français sur tous les produits importés. Des centaines d’entreprises françaises ont des filiales aux Etats-Unis et la France est le pays où sont effectués les plus importants investissements américains.

Si vous gérez un site Internet proposant des cours de français, contactez-nous, et c’est avec plaisir que nous étudierons ensemble comment nous entraider afin d’augmenter le nombre de visiteurs sur nos sites respectifs. Nous pouvons également étudier la possibilité d’échanger du contenu afin que nos activités respectives en bénéficient.

Nos partenaires

Share This

Partager

Partager cet article avec vos amis!