Apprendre l'anglaisPourquoi apprendre l’anglais ?

Voici une question qui n’est que vraisemblablement très peu posée, sa réponse étant évidente. L’anglais est en effet la langue la plus répandue au monde. C’est la langue des affaires, du tourisme, de la diplomatie… Que vous assistiez à une conférence internationale ou que vous désiriez un meilleur emploi, parler et comprendre l’anglais est indispensable.

L’anglais est la langue nationale de 106 pays, le français venant en deuxième position avec 47 pays.

Voici quelques informations intéressantes à propos de l’anglais :

Actuellement, plus d’un milliard de personnes suivent des cours d’anglais.

L’anglais est la langue maternelle de plus de 400 millions de personnes et un cinquième de la population mondiale parle l’anglais (avec différents niveaux de connaissance). Il est étonnant de constater qu’il y a plus de personnes parlant anglais en Chine qu’aux Etats-Unis !

Saviez-vous que près de 80% des pages d’accueil sur Internet sont rédigées en anglais, alors que l’allemand, qui arrive en seconde position ne représente que 4,5% et le japonais (en troisième position), 3,1% ?

Si vous disposez d’un site Internet proposant des cours d’anglais, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de discuter avec vous de la façon dont nous pouvons collaborer afin d’échanger des visiteurs et de promouvoir mutuellement nos activités. Si vous le désirez, il est également possible de procéder à des échanges de contenu.

Nos partenaires

Sites d’apprentissage de l’anglais :

Apprendre l’anglais
5 (100%) 1 vote